dimanche 19 janvier 2014

Scooter, une affaire de mâle

Tous les media le claironnent et c'est donc que c'est vrai : cela ne nous regarde pas que notre Président aient deux ou trois maîtresses, successivement, ou en parallèle, il est libre de vivre la vie qu'il veut, n'en déplaise à la presse anglo-saxonne et aux esprits chagrins qui ne savent même pas ce que c'est d'être moderne, français et libéré, comme l'est notre Président. 

Et puis électoralement ça peut le faire, on se dit qu'on a voté pour un Président plus expert encore pour la chose que le précédent qui, c'est le cas de le dire, peut aller se rhabiller. En plus ça nous fait un Président qui a des c... lui dont on disait qu'il était mou. C'est non seulement un chef de guerre, c'est non seulement un gars qui a le courage de faire une politique autre que celle promise, c'est aussi le gars qui sait séduire les plus belles femmes du monde même s'il se cantonne à des actrices ou des journalistes françaises.

Imaginons maintenant que Ségolène Royal ait été élue présidente de la République en 2007, ça remonte un peu, mais cela aurait pu être le cas. C'est donc François Hollande qui aurait été alors la première Dame de  France avec un bureau à l'Elysée, un secrétariat, et c'est Ségolène qui aurait chevauché un scooter, ou plus si affinités, pour aller faire son cirque dans les rues à Paris avoisinant l'Elysée. Vous imaginez François en pleurs au Val de Grâce pour un chagrin d'amour ?

Vous l'imaginez ? Moi, j'avoue que je l'imagine à peine. Je n'imagine même pas Ségolène en Solex, avec un casque, et un ou deux gardes du corps sur son porte-bagages à l'arrière. Faire du rodéo dans les rues de Paris, serait donc réservé aux hommes publics, et non aux femmes. D'ailleurs on ose à peine qualifier ces dernières de publiques, c'est tout dire mais en dit long sur le chemin qui reste à faire pour faire de la politique autrement. 

Cette affaire du Scooter, outre qu'elle nous révèle un François Hollande que peu avait soupçonné, nous montre que la politique reste essentiellement une affaire de mâle. 
Et donc même si cela ne me regarde pas que François soit amoureux, de plusieurs et des plus belles, c'est la question de la parité, je dois l'avouer, qui me turlupine. Je vois là une rupture d'égalité entre les genres.

Même si ce n'est plus politiquement correct, même si c'est vieux jeu, j’aurais aimé qu'il soit plus discret le François, et qu'on le croie  utiliser son temps à combattre efficacement la finance plutôt qu'on le prenne pour un Don Juan assez peu respectueux, car les trompant, de ces compagnes.

Soit les femmes sont beaucoup plus sages, soit elle ne sont pas encore assez nombreuses en politique pour que certaines puisse percer dans ces jeux-là ( quoique Rachida Dati paraît-il..), soit plus simplement qu'elles sont beaucoup plus discrètes que les hommes. 

A se demander même si ceux-ci ne font pas exprès de se faire prendre abusivement en photo "à l'insu de leur plein gré", tout ça pour rouler des mécaniques.
Président ou pas, de gauche ou non, il est permis d'en rire, même jaune.

JMG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire